2006/07/31

L'apocalypse dans cinq, quatre, trois...

Mesdames, vous voulez mettre un peu de piquant dans la vie de vos proches? C'est facile. Partez.

Non, non! Ne faites pas vos valises! Quand je dis "Partez", je veux dire qu'il vous suffit de partir cinq minutes.

Exemple:

Samedi soir, 19h. Il faut aller chercher des frites pour accompagner les moules marinières (on n'épouse pas impunément un Belge). Afin de montrer à Fille Aînée que la culture ne s'arrête pas à lire des BD, Père indigne est occupé à lui installer Le gendarme et les extraterrestres dans le DVD. Or, pour que les branchements du DVD et autres machines arrivent à produire du son, il faut que ce soit Père indigne qui installe les films. Ergo, vous vous portez volontaire pour les frites.

(Bon, il y a aussi le fait qu'à la Belle Province que vous fréquentez, les gars derrière le comptoir sont pas mal, mais alors là, pas mal du tout. Y'en a un super baraqué mais pas trop, comme un nageur -- et il se balade toujours en t-shirt serré --, et un autre qui a un de ces sourires! Juste à les voir tremper leurs frites dans l'huile chaude... Mais je m'égare.)

"Bon, les cocos, je reviens dans 5 minutes!"

Et cinq minutes plus tard, vous êtes de retour dans le nid familial.

Où Bébé hurle à pleins poumons.

Où Fille Aînée, hystérique, vous affirme que quelque chose s'est produit de "vraiment DÉ-GUEU, Maman!!!"

Et où Père indigne a l'air de Gilligan qui aurait subi une journée, que dis-je, une semaine particulièrement éprouvante sur une île inhospitalière d'où Ginger et Marianne se seraient enfuies en le laissant se débrouiller avec un capitaine incontinent.

Les divers témoignages qui vous parviennent de toutes parts vous permettent de reconstituer les faits:

"C'était dégueulasse!" (Fille Aînée)
"Bon. Bébé s'est pris le pied dans le tabouret et j'ai essayé de l'enlever mais ça lui a fait mal." (Père indigne)
"C'était dégueulasse!" (Fille Aînée)
"Mais le pire, c'était avant." (Père indigne)
"Ouais, c'était dégueulasse!" (Fille Aînée)
"J'écoutais Le gendarme avec Fille Aînée et Bébé se promenait autour..." (Père indigne)
"C'était dé-gueu-lasse!" (Fille Aînée)
"... Elle n'avait pas de couche." (Père indigne)
"C'était dégueulasse!" (Fille Aînée)
"Alors j'entends des bruits bizarres..." (Père indigne)
"Dégueu!!!" (Fille Aînée)
"... et je la vois assise par terre, en train de bouffer quelque chose..." (Père indigne)
"C'était dégueulasse!" (Fille Aînée)
"Y'avait comme deux crottes..." (Père indigne)
"Ouache!" (Fille Aînée)
"... et elle en avait sur la langue." (Père indigne)
"Maman, là, c'était vraiment dégueulasse." (Fille Aînée)
"Je l'ai lavée partout, là, ça va." (Père indigne)
"Mais c'était dégueulasse." (Fille Aînée)

Cinq minutes, vous dites-vous. Cinq minutes!

***

Le jour suivant, pour faire un test d'action/réaction, Père indigne raconte la mésaventure à Eugénie.

"J'ai vraiment insisté sur les détails," me dit-il après-coup, "pour voir jusqu'à quel point je pourrais la déstabiliser."

"Et qu'est-ce qu'elle a dit?"

"Elle m'a dit: "Tu aurais dû le mettre dans ta bouche, le caca!""

Là, j'en ai été émerveillée. Sérieusement, j'ai eu l'impression d'assister à un moment charnière de l'évolution humaine, comme si quelqu'un voyait, dans sa cour arrière, un homme du néolithique gosser après une roche pour fabriquer la première roue.

Parce qu'enfin, que je sois pendue si Père indigne n'a pas été témoin d'une forme primitive et rudimentaire de l'expression populaire "Mange donc de la ...!"

C'est beau, la marche des civilisations.

26 expertise(s)

Blogger Dr Maman croit dur comme fer que...

C'est du bonbon de voir que le chaos ne s'installe pas seulement chez-nous, mais chez les autres aussi lors d'une sortie de la maman!!! C'est d'ailleurs pourquoi Némo insiste que les enfants DORMENT pour que je puisse aller au labo ou encore à l'épicerie. Mon dernier après-midi de travail, à mon retour: bébé hurlait dans sa chaise, Petite E. faisait le ménage dans les patates et oignons, y'en avait partout... Y'ont beau dire, y sont tous pareils :-)

10:48 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Pouhahahahahahha, je me suis presque étouffée en te lisant... lolol

Je le dis et le redis: Vive Eugénie ! lol

J'aurais aimé être un petit oiseau pour voir ça... Le chaos total en 5 minutes ! Une chance que tu es là, Mère Indigne :-)

10:52 a.m.  
Blogger Christophe Berget croit dur comme fer que...

Je suis un homme, c'est pour ça que je ne me prononcerai pas !! lol

11:24 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Quelle imagination ce personnage de mère indigne :-) Et ça ne fait de mal à personne, ça nous amuses.

Continu et bravo pour ton imagination fertile.

Cakti...

11:29 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mère indigne, depuis un certain temps j'avais la switch "je veux des bébés" à on, mais cette anecdote l'a fait redescendre à off assez presto! ;)
Juste un petit 5 minutes à lorgner un paradoxal t-shirt moulant de la Belle-Province et voilà ce qui arrive?! DÉ-GEU!

Au fait, je suis une fervente admiratrice de votre blog. Longue vie à vos chroniques!

12:16 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

On les paye cher nos 5 minutes de pause... Je sais ce que tu veux dire pour les gars de la belle province... On doit habiter proche parce que la description me semble familière ;o) Mon geek s'étonne toujours de la rapidité avec laquelle je me propose pour m'y rendre, j'espère qu'il ne te lira pas ;o) Quoique si mon 5 minutes ressemble au tien, j'aime encore mieux qu'il y aille.

12:27 p.m.  
Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

Cinq minutes? Comme dit le Club Med, "IMAGINEZ UNE SEMAINE"!

Merci de me faire commencer la semaine à gorge déployée.

Encore une de plus en moins!

Au fait, comment étaient les frites?

12:44 p.m.  
Blogger Num croit dur comme fer que...

Les frites étaient DÉGUEU !!!!!!

Hahaha !! Je voyais tellement la scène dans ma tête !!

Et pour bien ponctuer les explications du père, rien de mieux qu'une jeune fille qui nous crie à chaque syllable: DÉGUEU !!!!! Comme pour vraiment nous le faire saisir...

12:54 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

heheheheh.... Vous me faites tellement rire, Madame Mère Indigne. Il est fini pour moi, ce temps-là. Je suis aussi une mère indigne mais, mes chéries ont 12 et 17 ans. Alors là, je souffle plus et je négocie davantage avec le canot-camping, l'entrée au Cégep de la plus vieille et l'entrée au secondaire de la petite qu'avec la scatologie.
Ton histoire de La Belle Province me fait penser que j'y amenais aussi mes filles, en tant que mère indigne, lorsque l'écoeurantite aiguë de cuisiner toutes les recettes de Louise Lambert-Lagacé se faisait sentir. Puis loin de moi l'émergence d'un sentiment de culpabilité en moi.
Pourtant, j'y ai vécu un événement assez embarrassant un jour et, par la suite, la belle brochette de cuisiniers de ce haut lieu gastronomique me reconnaissait à chaque fois que j'y allais.
Mon bébé était bien petite et, en tant que Pas-Mère-Indigne-Tant-Que-Ça, j'avais demandé à un gentil cuisinier tout latin et tout bronzé de l'endroit de me couper la très nutritive saucisse à hot-dog sur le long. Voilà le beau brumel qui me demande de répéter la consigne, il ne comprenait pas du tout. Moi d'essayer tant bien que mal de lui expliquer en imitant le geste de la saucisse coupée dans le but d'éviter l'étouffement. Adonis de comprendre mon message et de se tourner complètement de dos pour raconter aux autres beaux mecs que moi, je les aimais coupées les saucisses. Voilà le groupe entier qui me regarde, qui rit et qui insiste et aide Brumel à couper toutes les saucisses. Ils étaient littéralement morts de rire. Puis il n'en finissaient plus de ralentir leur geste et de me faire une série de regards des plus subtils. Oh lala!
Je voulais fondre tant j'étais gênée. Puis, on m'a TOUJOURS coupé les saucisses par la suite, avec le plus grand des sourires. Finalement, à force d'avoir l'air à chaque fois de la dinde bien farcie, j'ai décidé de changer les chiens-chauds pour les hamburgers au poulet.


Je suis accroc de ton site. Chaque jour, j'attends avec impatience tes péripéties et celles d'Eugénie et cie.

Jacinthe

1:45 p.m.  
Blogger a n g e l croit dur comme fer que...

ahahahahahaahhaha
mais argh quand même

j'imagine le chaos en 5 minutes, c'est tellement tellement tellement ça!


(dans la catégorie jumelle de l'autre côté de l'océan, tu as
épisode 1
et
épisode 2

Mères de tous pays, unissons nous contre la crotte enemie!)

2:01 p.m.  
Blogger Unetelle croit dur comme fer que...

Que c'est bien raconté...

Je me bidonne encore!!!

Je vais venir relire et franchement, chapeau à Eugénie qui sait toujours comment nous surprendre!

2:07 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Merci à tous de ne pas me tenir rigueur de mon incursion dans le domaine du scato! :)

Nous partons en vacances impromptues, right now! De retour jeudi matin... Bonne semaine!

3:17 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

P.S. Les frites étaient bien croustillantes...

3:18 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

AAHAHAaa ! Et chez Eugénie, le pouce opposable, il fait son appparition quand ? Au moment des cornflakes le matin ? :D bonnes vacances a vous !

5:25 p.m.  
Blogger France croit dur comme fer que...

Une chose semblable est arrivé à mon bébé jeudi dernier. Je sais pas s'il en a mangé mais il avait une trace entre la lèvre et le nez. Il était plein de partout. Un bon bain s'est imposé.

9:45 p.m.  
Blogger Dodinette croit dur comme fer que...

mais c'est dégueulasse !!

10:08 p.m.  
Blogger Dodinette croit dur comme fer que...

(je parle d'eugénie)

10:09 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

oh merde ! c'est trop drôle ! tout cet humour textuel, j'adore, mais, j'adooooooore ! bon, c'est décidé, je me dois de vous mettre en lien sur mon ptit blog perso. et quand j'ai une journée devant moi, je me lis tout les messages depuis le début...huhuhu!

12:54 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

MDR!!!! La logique Eugéniesque m'échappe sur ce coup-là mais j'imagine qu'elle a eu un pincement de coeur pour bébé...5 MINUTES tu dis???? Moi ca fait 3/4 d'heure que je suis partie de la maison sans même changer la couche de bébé avant de partir. Faut que je passe un coup de fil là...

1:38 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Pour rester dans le scato, lors de mon dernier passage aux toilettes (5 minutes !), j'ai eu droit à : "PAAAAARS PAAAAS SAAAANNNNS MOOOOOIIIIII !!!". Ouf, je suis indispensable.
J'adore Eugénie.

4:55 a.m.  
Blogger Bellzouzou croit dur comme fer que...

bien, je m'en vais 5 mn alors, hein (trop dégueu);-))

7:46 a.m.  
Blogger } toujours { croit dur comme fer que...

Quel trésor ce blogue !

10:26 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

bellzouzou, kek tu fous là au lieu de nous amuser sur TON blog ?!

10:27 a.m.  
Blogger Androue croit dur comme fer que...

Fiou! Quelle histoire Mère Indigne!! En passant, j'adore votre blog, vous avez une de ces plume!!!!!

1:17 p.m.  
Blogger Maude croit dur comme fer que...

La fille de ma cousine vient de faire exactement la même chose... C'est effectivement dégueu, mais maudit que c'est drôle après coup!

4:12 p.m.  
Blogger djue croit dur comme fer que...

Je me roule à terre!!!!! Épouventable, et tellement bien raconté de plus!

11:23 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones