2006/08/08

De plastique et de poules

De retour d'une fin de semaine de rêves (je mets un "s" à rêve, parce qu'on a beaucoup dormi).

Ah! Dix ans de vie de couple! Que de souvenirs accumulés! Mais aussi... que de désirs encore inassouvis...

Mère indigne -- Sais-tu ce que j'aimerais vraiment?

Père indigne -- Quoi?

Mère indigne -- Me trouver un casque de bain, tu sais, genre années 50, avec des fleurs en plastique dessus? Me semble que mes cheveux sont supers secs à cause de la piscine.

Père indigne -- Je vais te trouver ça sur e-bay.

Mon héros!

Père indigne -- Moi, y'a aussi quelque chose que j'aimerais vraiment.

Mère indigne -- Combien ça coûte?

Remarquez qui est le pingre dans le couple. Mais je l'avoue, je me méfie.

Père indigne -- Vraiment pas cher! C'est un crayon-mémoire sur lequel on peut mettre des MP3 et qui a un récepteur radio. On peut écouter de la musique et la radio avec.

Et de quoi me méfie-je le plus, dans les replis les plus sombres de mon âme? Des technologies, voilà de quoi.

Une fille qui rêve de fleurs en plastique, ça se méfie des technologies.

Père indigne -- Ils vendent tout le kit, écouteurs, etc., quarante-quatre dollars.

Hum. Je suis sûre qu'il me cache quelque chose, que sa patente de crayon-radio est moins innocente qu'il n'y paraît, en tout cas moins innocente qu'un casque de bain, mais vous auriez dû voir ses yeux! Brillants, éblouis à l'idée de pouvoir posséder un walk-man haut de gamme. Quelle femme serait assez cruelle...? Surtout qu'il venait de proposer d'aller se jeter pour moi dans la fosse aux lions e-bayienne.

Et que la bouteille de vin était déjà bien entamée.

Mère indigne/Reine Mère -- Je consens.

Bien sûr, nous sommes loin des croissants de soleil à la saveur de miel et de rosée pour déjeuner, mais ne vous y trompez pas: notre couple est parfait. Un pied dans le passé-en-plastique-fleuri, un pied dans le présent-en-métal-futuriste. Suractivé pour durer. Pour surdurer!

***

Dans la voiture, en route pour nos trois jours de rêve(s), Père indigne me relatait ce brin de discours éducationnel que Fille Aînée a tenu à Bébé en lui montrant les illustrations d'un livre cartonné:

Fille Aînée -- Ça, c'est une poule. C'est Maman. Ça, c'est une lapine. C'est Maman. Ça, c'est une chatte. C'est Maman.

Joli, hein?

Mais en fait, j'étais plutôt soulagée. Car ne m'a-t-on pas épargné la chienne, la chèvre et la guenon?

Merci, mon Dieu, pour Tes petites faveurs.

19 expertise(s)

Blogger Dodinette croit dur comme fer que...

alors, est-ce qu'il cachait vraiment quelque chose avec ses 44 $ ??
ça me paraît louche aussi, et pourtant je ne rêve pas d'un casque fleuri...

9:47 a.m.  
Blogger Spat croit dur comme fer que...

je pense pas ca soit juste le syndrome casque a fleur... mais dans les gênes...

Car il se passe la meme chose chez moi...

la douce: Je vais inserer ce que vous voulez (magasiner, chez la coiffeuse, chez l'esthéticienne).

Moi: ok

---

Moi: Je me suis acheter un film en spécial ($14,99)

La douce: (soupir) c'etais-tu VRAIMENT necessaire...

Tu vois...

9:52 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

c'est trop bon! Et la chute renforce le "trop bon"

9:54 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

J'en ai un, un casque de bain gaufré avec des fleurs en plastique dessus et une ganse sous le menton. Je l'ai trouvé au Village des Valeurs. Je n'ai pas pu résister.

10:01 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Hihi... C'est vrai qu'une Poule indigne, c'est plus joli qu'une poule de luxe ;-)

Elle est adorable, Fille Aînée!

10:15 a.m.  
Blogger m-chue croit dur comme fer que...

Je trouve ça suspect un crayon qui en fait tant pour si peu...

10:20 a.m.  
Blogger Isabelle croit dur comme fer que...

Je seconde, ce doit être 44 $ de taxes LOL

10:24 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Mouhahahahah ! Je viens de vérifier sur Ebay et t'as le choix: bleu ou blanc. Il est 11.17$ :)

Je suis certaine qu'il te fera comme un gant, ce bonnet :-)

10:59 a.m.  
Blogger Chroniques Blondes croit dur comme fer que...

J'aime les poules. Je n'en connaissais pas d'indigne avant et voilà que c'est fait!

Maintenant, une poulette indigne avec un bonnet sur la tête et qui se dandine au son du walk-crayon-sabre-au-laser de Poulet Belge, ça doit être assez sexe merci.

L'idée du documentaire animalier tient de mieux en mieux la route.

11:31 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

J'avoue qu'une séance de baignade musicale casque fleuri sur la tête sur un rythme endiablé cracher par petit crayon super puissant donne une image savoureuse.

Mon geek me fait la même chose à tous les coups et si j'étais toi j'aurais un peu peur... en général il commence toujours par "c'est pas cher, super efficace, tu vas même adorer ça et toujours vouloir me le prendre". Et ça fini par deux fois le prix et pas si super que ça... mais bon ça le rend heureux.

12:46 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

J'vais finir par croire qu'elle existe vraiment cette mère indigne et son groupe :-)

J'ai bien rit...Merci de faire le bien sur le web, mère reine..

Cakti :-)

2:46 p.m.  
Blogger a n g e l croit dur comme fer que...

beh si ton chéri il veut une clé usb qui fait lecteur mp3 et radio (même qui enregistre aussi) avec le casque et tout, le mien qu'on m'a offert, il coûte 36 euros (moins de 36 dollars américains donc)(je sais pas combien ça fait en dollars canadiens tout ça)

beh n'empêche que c'est super chouette, et je l'aime d'amour mon lecteur MP3

solidarité avec Père Indigne!


sinon je veux bien une photo avec le bonnet de bain fifties, ça doit donner ^^'

3:12 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Dis-lui pas que je te l'ai dit, mais c'est 48$ et non 44$. Et ce sont des dollars US (mais à sa défense, le taux de change est meilleur que jamais). Et "tankafer", il va certainement préférer opter pour le modèle 1 gig plutôt que le 512 meg. Alors si, comme moi, tu es la grande manitoute du budget familial, inscrit donc tout de suite 68$ US dans Quicken, qu'on en finisse ;-)

Si je ne m'abuse, voici son futur joujou:
http://usb.brando.com.hk/prod_detail.php?prod_id=00122

3:35 p.m.  
Blogger Unetelle croit dur comme fer que...

Mère indigne, si tu veux te taper un gros trip de casque de bain, relis "Martine apprend à nager". Une jouissance!

Martine banlieusarde, tu es épatante! Pas de connaître le stylo-USB-MP3-Voice-Recorder qui fait des toasts, mais bien de tenir ton budget sur Quicken! Quelle discipline! ;0)

3:45 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Bah, ça fait trois fois que j'écris, j'efface, j'écris, j'efface, j'écris, j'efface. Je suis malheureusement obnubilée par une phrase plutôt moche ... Je me dis qu'une Poule Casquée, c'est plus chouette pour l'égo que Mouillée !

5:19 p.m.  
Blogger Caroline croit dur comme fer que...

Martine: Bon, Père indigne dit que tu as tout faux. Un crayon qu'a l'air d'un vrai crayon, c'est pour les filles. Son crayon à lui, il a l'air du Cyberlab du Capitaine Flam, puis avec une réduction de 15$, il revient seulement, finalement, à 35$. Pas U.S. Alors, dixit Mr Indigne, pas besoin de Quicken quand on pratique un tel ascétisme. Ceci étant dit, il fallait également acheter des CD vierges (il paraît que les voisins riaient de nous) et la commande se chiffre finalement à 65$, mais qu'esses-tu veux que j'te dise, Martine, s'il n'y avait pas Père indigne, je n'aurais même pas d'ordi alors pas de blogue. Alleluïa.

sybella, dodinette, m-chue et nathalie: vous avez votre réponse... C'était bel et bien louche.

intellex: mais je serai à la fois casquée ET mouillée. On débrouillera tout ça un autre tantôt...

mme une telle: tiens, je l'avais oubliée, celle-là! Il me semble me souvenir vaguement du casque de bain!

chroniques: nous sommes en voie de concevoir un film-culte, je le sens. "Un zoo la nuit", version très spéciale...

angel: oui mais Père indigne il ne voudra pas que je mette Elvis en MP3 dans ses trucs, je le sens.

cakti: Mais je ne veux pas te convaincre! J'aime ce flottement identitaire... ;)

mylarie: devant son premier chum... ;)

tite couette: Père indigne a aussi trouvé un super site de casques de bain de toutes les couleurs, mais je ne le retrouve plus juste là.

nicole: imagine une poule de luxe indigne... Parfois je me sens des dispositions! ;)

spat: acheter un film? À quoi bon? ;)

anonyme: merci du tuyau!

silo: merci! :)

8:48 p.m.  
Blogger Dobby croit dur comme fer que...

Il faut trouver mère indigne... moi aussi j'en veux un casque fleuri qui fleure bon le caoutchouc!

9:06 p.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Deux billets de suite qui clament son amour indéfectible... si j'étais pêre indigne, je me méfierais, ça va couter passablement plus que 44$.

9:09 a.m.  
Anonymous Anonyme croit dur comme fer que...

Je pensais vraiment être la seule à rêver d'un bonnet pareil... sais-tu que j'avais déniché des maillots années 5o qui te faisaient les seins en obus nucléaires mais la boutique a fermé... c'était sur la rue St-Paul dans le vieux Montréal...

;-)

11:07 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones